* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

“Le chrétien” du Bangladesh (2) ( La Bonne Semence )

Va dans ta maison, auprès des tiens, et raconte-leur tout ce que le Seigneur a fait pour toi, et comment il a usé de miséricorde à ton égard.
Marc 5. 19
Ceux qui sèment avec larmes moissonneront avec chant de joie.
Psaume 126. 5
téléchargement (4)

 

 

“En 1976, un des missionnaires de l’église locale est venu me dire : “J’ai là six jeunes hommes qui arrivent de leur village. Ils sont tous musulmans et ils veulent savoir ce qu’il faut faire pour être sauvés. Toi, tu comprends les musulmans, va donc parler à ces jeunes et essaye de savoir s’ils sont sérieux ou non.”

J’ai donc passé deux ou trois heures avec eux et je me suis rendu compte qu’ils connaissaient Jésus. Ils avaient reçu quelques livres chrétiens, les avaient lus, et avaient alors cru en Jésus.

Jusqu’alors, mon expérience de l’église, en tant que croyant d’origine musulmane, n’avait pas été très positive. Les chrétiens désiraient que les musulmans viennent à la foi, mais quelques gênes persistaient.

J’ai donc dit à ces jeunes musulmans : “Je vois que Jésus est dans votre cœur. Rentrez chez vous, mais ne vous dites pas chrétiens. Vos parents le sauront assez vite, en voyant votre vie changée. Quand ils commenceront à vous poser des questions, parlez-leur de Jésus.”

Après leur départ, j’ai raconté au missionnaire ce qui s’était passé. Il a été très contrarié parce qu’il pensait que j’avais laissé passer ma chance. Mais un mois plus tard, l’un de ces six musulmans revenait, accompagné de 15 sages de sa communauté. Il m’a annoncé : “Ces hommes veulent aussi devenir des disciples de Jésus”. Le mois suivant, ils sont revenus avec 16 nouvelles personnes. Et pendant les huit années suivantes, ils ont été des centaines à venir étudier la Bible avec moi.”



09/02/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres