* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Attention, vous êtes pesé?! ( La Bonne Semence )

L’Éternel est un Dieu de connaissance, et par lui les actions sont pesées.
1 Samuel 2. 3
Les voies de l’homme sont devant les yeux de l’Éternel, et il pèse tous ses chemins… L’Éternel pèse les esprits… L’Éternel pèse les cœurs.
Proverbes 5. 21 ; 16. 2 ; 21. 2
téléchargement (2)

 

 

Nous sommes au palais du roi de Babylone, en 539 avant Jésus Christ. Dans la salle du festin, c’est la consternation. Une main vient d’écrire quatre mots sur le mur, sous les yeux effarés du roi Belshatsar et de ses convives. On appelle Daniel, un serviteur de Dieu rempli de sagesse divine, qui traduit les quatre mots. Le troisième, “thekel”, signifie : “Tu as été pesé à la balance, et tu as été trouvé manquant de poids” (Daniel 5. 27).

“Manquant de poids”, voilà le verdict divin sur ce roi sacrilège. Et, la nuit suivante, Belshatsar est tué…

Ce roi a été pesé, non pas sur une balance ordinaire, mais à la balance divine. Par elle, c’est la valeur morale de l’être humain et de ses actes que Dieu évalue. Dieu “pèse”, évalue nos chemins et nos actions (ce qui se voit), mais aussi nos cœurs et nos esprits (l’intimité de notre être). Il sait pourquoi nous suivons telle ou telle direction, pourquoi nous agissons, et aussi ce que nous aimons et ce que nous pensons.

Aujourd’hui, pendant notre vie, nous sommes tous “pesés”. Dieu apprécie tout homme par rapport à son Fils, Jésus, l’homme obéissant. Un homme peut penser pouvoir faire ce qui lui plaît, ou même se dévouer entièrement pour les autres. Mais s’il n’est pas venu à Jésus pour confesser ce qu’il est devant Dieu, un homme pécheur, il n’a pas de relation avec lui. Sa raison de vivre n’est pas d’honorer Dieu ; il est “trop léger”.

Mais un simple verre d’eau, donné par un chrétien pour l’amour de Jésus, a toute sa valeur devant le juge de toute la terre (Matthieu 10. 42).

Après la mort, nous ne serons pas pesés. Jésus a dit : “Celui qui croit en moi ne sera pas jugé, mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu” (Jean 3. 18).



13/12/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres