* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Plus besoin de se cacher ( Bob Gass )

« L'Éternel Dieu appela l'homme et lui dit : où es-tu ? » Genèse 3.9

 

PDJ-2021-12-30-1030x1030

 

Lorsqu’on est mal dans sa peau, on utilise le travail, la nourriture, les relations, l’argent et les substances illicites pour faire obstacle et empêcher les gens de s’approcher de trop près. Mais des relations durables peuvent se construire seulement si on cesse de se cacher pour se montrer transparent. On peut aussi se voiler la face en se focalisant sur autrui pour jalouser sa belle maison, son emploi, sa voiture, etc. Ces pensées rendent malheureux. Tricher avec Dieu est pire que faire semblant avec les hommes. Lorsque Dieu demande à Adam : « Où es-tu ? », il connait déjà la réponse. Alors pourquoi cette question ? Parce qu’il voulait qu’Adam réalise où il était et ce qu’il était devenu. Eric Hoffer a dit : « On ment le plus fort quand on se ment à soi-même. » Avant de se remettre en question, on a du mal à parler à Dieu. On se sent seul et loin des autres. On évite le regard des gens pour qu’ils ne décèlent pas notre vraie nature. Il est temps de sortir de sa cachette, de s’agenouiller et de dire : « Père, je sais que tu m’aimes. Rien ne peut changer ça, me priver de ma joie, sauf mes propres doutes et mon refus d’y croire. Tu m’as aimé(e) avant ma naissance, tu m’as façonné(e) selon ton plan, tu m’as racheté(e) et m’a donné un but précis dans ce monde. Tu travailles jour après jour pour faire de moi une personne qui te soit agréable. » (voir Ph 2.13). La bonne nouvelle, c’est qu’on n’a plus besoin de se cacher !



30/12/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres