L’influence corruptrice du péché ( Lumière du Matin )
GALATES 6.7‑10
Nous ferions bien de réfléchir au concept suivant : notre vie se compare à un champ que nous avons ensemencé, et la qualité de la semence que nous y avons jetée déterminera notre récolte. Et si nous avions choisi la mauvaise variété de semence et que nous ne le constations que des années plus tard, après avoir découvert que notre champ n’a rapporté que des épines et des ronces qui nous font souffrir?
Dans cette analogie, il n’y a que deux types de semence : celle qui est issue de notre nature pécheresse et l’autre, du Saint‑Esprit. La première sorte altère notre nature et nous porte à pécher, mais la deuxième produit en nous les qualités de Christ.
Impossible de ne pas récolter ce que l’on sème. C’est ainsi que fonctionne le monde. Les actes et les attitudes que nous « semons » se reproduisent avec le temps; nous devons donc bien choisir notre semence. Si nous permettons au péché de prendre racine, celui‑ci envahira toute notre vie (Gal 5.19‑21). Nous pouvons cependant toujours changer de semence. Si nous voulons obtenir une belle moisson, ensemençons ce que l’Esprit nous procure et comptons sur lui pour en cultiver le fruit (Gal 5.22,23).
A découvrir aussi
- Les promesses divines en contexte ( Lumière du Matin )
- Laisser ce qui reste à Dieu ( Lumière du Matin )
- Le danger de tarder ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres