* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Apprenez la valeur de l’engagement (5) ( Bob Gass )

 

 

11-09

 

 

“En ce qui me concerne, je ne ménage pas mes efforts pour atteindre la ligne d’arrivée. Je ne m’accorde aucun répit…” 1 Co 9. 26 (The Message)

La clé du succès de tout engagement est une détermination sans faille. Prenez exemple sur la vie de William Carey, l’instigateur des organisations missionnaires modernes. Il ne reçut qu’une éducation élémentaire, mais à l’âge de vingt ans, il lisait la Bible dans six langues différentes. Son talent pour apprendre les langues étrangères lui permit d’être envoyé comme missionnaire aux Indes. Six ans plus tard, il fonda la mission de Serampore, avant d’accepter quelques années plus tard le poste de professeur de langues orientales à l’Université Fort William de Calcutta. Il devint aussi éditeur : la mission de Serampore se mit à imprimer et distribuer des Bibles en 40 langues et dialectes différents touchant ainsi plus de 300 millions de personnes. Son influence se fit sentir à travers tout le continent indien. Quel était le secret de l’extraordinaire réussite de William Carey ? D’importantes ressources financières ? Un terrain de mission facile ? Carey affirma lui-même : “Je ne suis qu’un obstiné qui va toujours de l’avant. C’est le seul trait de génie de mon caractère ! Je suis capable de persévérer dans n’importe quelle direction, envers et contre tout. Voilà la seule raison de mon succès.” Thomas Buckner a dit : “Le plus difficile pour l’esprit humain est de se focaliser sur un but puis de rassembler toute son énergie à travailler sans relâche à l’accomplissement de ce but. Une fois cette bataille gagnée, le reste est très facile !” Aux Jeux olympiques, quand les athlètes pénètrent sur le stade, au cours de la cérémonie d’ouverture, ils récitent les lignes suivantes : “Je me suis préparé pour ce jour. J’ai suivi les règles imposées. Je ne déclarerai pas forfait.” Le jour où vous pourrez prononcer les mêmes paroles avec sincérité, vous saurez que le plus important a déjà été accompli !



09/11/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres