Prier pour l’Église ( Lumière du Matin )
COLOSSIENS 1.1‑8
Il est possible que nous soyons prompts à présenter à Dieu nos besoins et ceux de nos bien‑aimés, mais ne négligeons pas de prier aussi pour notre assemblée locale. Si nous ignorons par où commencer, nous pouvons nous inspirer des écrits de Paul. Dans son épître aux Colossiens, il se dit reconnaissant de ce que Dieu a accompli dans quatre domaines de leur vie :
- leur foi. Nous ne devrions jamais tenir notre salut pour acquis. Remercions Dieu de ce qu’il a accordé aux gens de notre Église la foi de croire à l’Évangile.
- leur amour. Prions Dieu de faire croître leur amour les uns pour les autres, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’Église, de sorte qu’ils imitent Christ.
- leur espérance. Demandons à Dieu qu’ils cherchent les choses d’en haut plutôt que celles de la terre et ses plaisirs passagers.
- leur foi en la vérité. Louons Dieu de ce que l’Évangile a été annoncé dans notre assemblée et prions‑le de lui faire porter du fruit pour que plus de personnes encore reçoivent la vérité et la grâce.
Prenons l’habitude, les dimanches peut‑être, de prier pour notre Église et notre pasteur, et de demander à Dieu qu’il accomplisse sa volonté par leur moyen.
A découvrir aussi
- L’obéissance, une passion ( Lumière du Matin )
- Dieu nous outille ( Lumière du Matin )
- La grâce divine dans l’épreuve ( Lumière du Matin )
Retour aux articles de la catégorie Lumière du Matin -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres