* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Fabriquons des perles ( Graines d'Ensemencement )

romains-8-28

 

 


Toutes choses travaillent ensemble pour le bien de ceux qui aiment Dieu. (Romains 8:28)

Un esprit doux et paisible... est d'un grand prix devant Dieu. (1 Pierre 3:4)

Tous les fruits exquis, nouveaux et anciens, mon Bien-aimé, je les ai gardés pour toi. (Cantique des Cantiques 7:13)



Un simple grain de sable, pénétrant dans la coquille d'une huître, y produit une irritation qui incite celle-ci à s'en débarasser. Mais, si elle n'y arrive pas, elle va enrober patiemment de nacre ce corps étranger et en fera cette merveille de la nature qui s'appelle une perle.

Au fil de nos jours, nombreux sont les sujets d'irritation, petits ou grands : contrariétés à la maison, ennuis au travail, complications de la vie en société. De ces motifs d'irritation, pourquoi ne pas faire, chaque fois, une "perle" ?

Propos malveillants qu'on m'adresse, reproche non mérité qu'on me fait : c'est le grain de sable qui blesse ! Mais la douceur avec laquelle je réponds, voilà la perle de grand prix. Injustice et tort dont je suis l'objet : le grain de sable ! Esprit de renoncement qui l'accepte sans murmure : c'est la perle de haute valeur. Épreuve qui survient dans ma famille ou dans ma santé, c'est le corps étranger. Confiance et sérénité au milieu de l'épreuve, voilà la perle fine. Par un patient travail du Saint-Esprit en moi, ce contretemps qui m'a d'abord tant contrarié, va servir de façonner encore une autre perle.

Toutes ces perles auront été produites patiemment, dans le secret, comme au fond de la mer, mais le moment vient où, dans le ciel, elles pourront être admirées à la gloire de Christ et de sa grâce.



16/10/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres