L’appel au service ( Lumière du Matin )
GALATES 5.13; JEAN 12.26
Trois épîtres commencent d’une manière semblable : « Paul, serviteur de Jésus‑Christ » (Ro 1.1); « Simon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus‑Christ » (2 Pi 1.1); et « Jacques, serviteur de Dieu et du Seigneur Jésus‑Christ » (Ja 1.1). Ces hommes se considéraient comme des serviteurs.
Dieu appelle tous les chrétiens à le servir. Nous devrions tous nous en réjouir, mais nous nous laissons arrêter par le fait que nous n’en ferons jamais autant que les apôtres. Dans l’Église, on croit couramment que seuls ceux qui œuvrent à temps plein pour le Seigneur le servent, tandis que tous les autres essaient de vivre moralement. Rien n’est plus faux. Tous, nous sommes des serviteurs essentiels du royaume.
Dans ce royaume, certaines tâches semblent plus importantes que d’autres, mais uniquement parce que nous les évaluons du point de vue humain. Tout travail favorisant l’avancement de l’Évangile est précieux. Nous ne pouvons pas tous aller aux confins de la terre pour œuvrer à la mission, mais nous pouvons tous annoncer l’Évangile à un voisin. Certains chantent dans le chœur, d’autres sont généreux. Dieu nous invite tous à contribuer à son travail, de grandes et de petites façons, en servant nos semblables. Que vous appelle‑t‑il à faire?
A découvrir aussi
- Affronter des difficultés ( Lumière du Matin )
- Notre Guide, le Saint Esprit ( Lumière du Matin )
- Le mur du son ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres