Se confier en Dieu ( Lumière du Matin )
PSAUME 62.6‑9
Personne n’aime attendre. On perd facilement patience lorsqu’un médecin tarde à arriver dans la salle d’examen, qu’une caissière à l’épicerie ne travaille pas assez vite ou qu’un site Web prend du temps à charger.
David, l’auteur du psaume en en‑tête, a souvent parlé de la nécessité de se confier au Seigneur. Dans la langue hébraïque originale, ce mot signifie « s’appuyer, se reposer » et « calme, sûreté et assurance ». Attendez‑vous paisiblement sa réponse ou vous inquiétez‑vous sans arrêt?
La clé pour s’en remettre sereinement à Dieu, c’est d’espérer en lui, quelle que soit la situation. C’est ainsi que David a pu se confier en Dieu et attendre son moment pour devenir le souverain d’Israël. Jeune homme, il avait reçu l’onction confirmant ce fait, mais ce n’est que lorsque David a eu 30 ans que Dieu a réalisé cette promesse. En en attendant la concrétisation, David a connu de grandes difficultés et des traitements injustes, mais il a toujours espéré en Dieu.
Désirez‑vous que Dieu change quelque chose à votre vie ou qu’il y accomplisse une œuvre en particulier? Dans ce cas, suivez l’exemple de David. Dieu étant votre refuge et votre force, confiez‑vous en lui et en sa générosité, et attendez son moment.
A découvrir aussi
- Connaître l’amour de Dieu ( Lumière du Matin )
- Comment acquérir la sagesse ( Lumière du Matin )
- Le don d’exhortation ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres