* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Quand vous louez, Dieu se sent chez lui ( Bob Gass )

« Tu es le Saint, tu sièges au milieu des louanges d'Israël » Ps 22.4
PDJ-2020-01-30-1030x1030

 

L’endroit où vous vivez est votre maison, votre chez vous. Louer Dieu revient à lui dire : « Fais comme chez toi ». Où Dieu vit-il ? Il a plusieurs résidences, dont l’une s’appelle « louanges ». Tout comme nous jouissons d’un degré d’intimité plus profond avec nos proches, la louange créé un sentiment d’intimité entre Dieu et nous. Comme des paroles dites avec amour et gratitude font que deux personnes se sentent attirées, les paroles de louange vous rapprochent de Dieu. La Bible dit : « Tu es le Saint, tu sièges au milieu des louanges d’Israël ». Remarquez le verbe « siéger ». Les Japonais ont une merveilleuse façon de le traduire. Se rappelant que leur empereur était porté sur son trône autrefois et qu’on s’arrêtait pour s’incliner devant lui, ils disent : « Quand on adore Dieu, on lui offre un siège, il descend et s’y assoit ». À cinq reprises dans deux versets consécutifs, nous sommes appelés à chanter les « louanges de Dieu ». « Célébrez Dieu par vos chants, célébrez-le, célébrez notre roi, célébrez-le ! Car le roi de toute la terre, c’est Dieu. Célébrez-le par le chant le plus beau » (Ps 47.7–8). Si Dieu répète cinq fois la même chose dans ces deux versets, c’est pour être sûr que le message est bien compris. Vous dites : « Mais je chante comme une casserole ». Écoutez un CD de louange et fredonnez avec ce support. Le Psalmiste a écrit : « Car ta bienveillance est meilleure que la vie : mes lèvres te glorifieront. Ainsi je te bénirai toute ma vie, j’élèverai mes mains en ton nom » (Ps 63.4–5).


30/01/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres