* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Je n'ai de comptes à rendre à personne ! ( Graines d'Ensemencement )

2719163728_1

 


Chacun de nous rendra compte pour lui-même à Dieu. (Romains 14:12)

Ils rendront compte à celui qui est prêt à juger les vivants et les morts. (1 Pierre 4:5)

Dieu est plus grand que l'homme. Pourquoi contestes-tu avec lui ? Car d'aucune de ses actions il ne rend compte. (Job 33:12-13)



"Je fais ce que veux" ; je n'ai besoin de personne". Ou "ce n'est pas ma faute, c'est l'autre qui m'a provoqué"... Réflexions courantes, et pas seulement dans la bouche de jeunes contestataires !

Dieu seul n'a de comptes à rendre à personne, surtout pas à nous, ses créatures, même quand, avec insolence, nous l'accusons de tous les maux qui nous arrivent ! C'est nous les humains, qui devrons rendre compte "de toute parole légère" (Matthieu 12:36). à plus forte raison des paroles arrogantes et blasphématoires ! Car nous sommes responsables de nos paroles et de nos comportements, de l'orientation de notre vie, de l'emploi de notre temps libre...

Non, je ne suis pas mon propre maître. Peut-être qu'un jour, Dieu dira : Je t'avais donné une intelligence, la santé, de nombreuses capacités, qu'as-tu fait de tous ces dons ? Rends compte de ta gestion (Luc 16:2). Il dira aussi : Je t'ai parlé un certain jour, comment as-tu écouté, ce jour-là ? Qu'as-tu fait de Jésus-Christ ? Qui est-il pour toi ?

"Lui est le Dieu véritable et la vie éternelle" (1 Jean 5:20).

"Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est dans son fils ; celui qui a le Fils a la vie, celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie... vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu" (1 Jean 5:11-13).



24/05/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres