Ce texte ne dit pas que vous serez toujours d’humeur à pousser des cris de joie et à danser lorsque vous donnez. Avez-vous déjà tellement semé dans la vie de quelqu’un ou pour une offrande que vous étiez près de pleurer ? Quand vous décidez de semer ce que vous avez de meilleur, votre chair luttera bec et ongles pour vous en empêcher, à tel point que vous pourrez vraiment verser des larmes. Mais si vous voulez récolter une moisson abondante, vous devrez semer, avec ou sans larmes ! C’est le principe ordonné par Dieu.
La bonne nouvelle est que ces larmes ne couleront pas longtemps. Quoi que vous ayez semé – que ce soit de l’amour, du temps, des talents, de l’argent ou autre – vous le retrouverez. Et ce que vous récolterez sera beaucoup plus abondant que les larmes que vous aurez versées, en semant. Vos larmes se changeront en joie lorsque votre semence aura produit de nombreuses gerbes.
Dieu prévoit un retournement de situation dans votre vie. Si vous avez semé avec des larmes, une moisson abondante vous attend et transformera vos larmes en joie.
Une proclamation pour aujourd’hui
Votre semence portera ses fruits. Lorsque vous ignorez quand viendra la moisson et que vous sentez l’inquiétude ou le stress vous gagner, proclamez à haute voix : "Ma semence a été changée en moisson et mes larmes en joie. Je veux me réjouir aujourd’hui parce que mon Dieu est fidèle."