Bonne route ( Plaire au Seigneur )
L’amour de Dieu, c’est que nous gardions ses commandements - et ses commandements ne sont pas pénibles.1Jn 5:3
Personne ne souhaite avoir un accident quand il se déplace sur la route, à vélo, à moto ou en voiture. Nous espérons tous bien arriver à destination. Et pourtant, il ne se passe pas un jour sans que quelqu’un perde la vie dans un accident de la circulation. Quelles sont les règles à respecter pour arriver à destination sains et saufs? En voici trois principales:
- Le constructeur de votre véhicule vous a fourni une notice d’utilisation et d’entretien. C’est lui qui connaît le mieux votre véhicule, puisqu’il l’a conçu et construit. S’il recommande un type de pneu, l’entretien régulier des freins de votre voiture, ce n’est pas pour pousser à la dépense: il indique simplement le moyen le plus sûr de circuler et la façon la plus appropriée d’entretenir le véhicule afin de ne pas tomber en panne.
- Mais respecter les règles d’entretien n’est pas une garantie suffisante de sécurité. On peut avoir un accident mortel avec une mobylette qui sort de l’usine. Il faut aussi respecter des règles de circulation. Ces règles, qui paraissent parfois contraignantes, nous protègent et protègent aussi les autres.
- Enfin, bien sûr, une vigilance de chaque instant est nécessaire.
En tant que concepteur, constructeur et législateur, Dieu sait ce qui est bon pour nous et ce qui est nécessaire pour mener une vie heureuse, en communion avec lui. C’est dans la Bible que Dieu nous révèle sa pensée et sa volonté. La Parole de Dieu est un guide irremplaçable pour le voyage du chrétien sur la terre.
Ce qu’il nous faut aussi absolument comprendre, c’est que Dieu veut le meilleur pour ses enfants. Si nous comprenons que les commandements de Dieu naissent de son amour pour nous, alors les suivre, par amour pour Lui, n’est pas pénible.
Enfin, soyons vigilants, car notre adversaire, le diable, cherche à nous faire commettre des erreurs de conduite et dresse constamment des embûches sur la route de notre vie (1Pi 5:8).
Celui qui prend garde à la parole trouvera le bien, et qui se confie en l’Éternel est bienheureux
(Pr 16:20).
Alors, bonne route!
A découvrir aussi
- SANS REPROCHE DEVANT LUI ( David Wilkerson )
- RIEN À FAIRE, CROIRE SEULEMENT ! ( Joseph Prince )
- PROCLAMEZ VOTRE RESTAURATION ! ( Vito Lentini )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres