Le caractère unique du message de la Bible ( La Bonne Semence )
Quelqu’un a dit : “La Bible n’est pas un livre que l’homme aurait pu écrire s’il l’avait voulu, et elle n’est pas un livre que l’homme aurait voulu écrire s’il l’avait pu”. En effet, elle ne donne pas un message qu’un homme aurait pu inventer. Il ne le pourrait pas et ne le voudrait pas. Pourquoi ? Parce que la Bible n’est pas centrée sur l’homme, mais sur Dieu. Dieu a la première place et tout converge vers lui. L’homme ne vient qu’après.
Dans les livres des hommes, l’homme est au centre. Le point de départ des réflexions religieuses est souvent lié à la condition sociale des hommes : souffrance, misère… La Bible considère en premier lieu la question du bien et du mal, de la justice et de l’amour.
Son enseignement face aux réalités de la vie pourrait se résumer ainsi :
– Dieu est avant toutes choses, au-dessus de tout, il est le Maître souverain, tout-puissant et juste, celui que personne ne peut tromper.
– Dieu est “amour”, il donne la grâce, ce bien immérité qu’il offre à cause de ce qu’il est, lui, et non à cause de ce que nous sommes.
– Le salut que Dieu nous offre est complet, il permet d’être en paix avec lui dans notre âme et notre esprit, et donc de vivre en relation avec lui. Nous apprenons à le connaître, souvent au travers des difficultés, à lui faire confiance et à compter ses bienfaits.
A découvrir aussi
- " Investir pour Christ "
- Ne pas confondre! ( La Bonne Semence )
- Enquête d’un athée sur l’évangile ( La Bonne Semence )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres