* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Ne pas négliger ses enfants ( Bob Gass )

« Mon fils, si ton cœur est sage, mon cœur, à moi aussi, se réjouira ! » Proverbes 23.15

 

PDJ-2021-10-20-1030x1030

 

Si vous réussissez à bien gagner votre vie mais que vous n’apprenez pas le « bien vivre » à vos enfants, votre succès sera vide de sens et vous aurez sans doute des regrets pour le restant de vos jours. Un enfant passe en moyenne de six à sept heures par jour sur Internet, à regarder la télévision ou à discuter avec ses copains. Et chacun de ces instants façonne leur système de valeurs et leur future personnalité. Alors soyez là pour eux ! S’il vous faut faire un sacrifice matériel pour développer leur spiritualité, n’hésitez pas, c’est un compromis qui vous donnera toujours satisfaction. Dorothy Lawe Nolte a écrit ces quelques mots que chaque parent devrait garder en mémoire : « Si un enfant vit dans le reproche, il apprend à condamner. Si un enfant vit dans l’hostilité, il apprend à se bagarrer. Si un enfant vit dans la moquerie, il apprend la timidité. Si un enfant vit dans la honte, il apprend la culpabilité. Mais si un enfant vit dans la tolérance, il apprend la patience. Si un enfant vit dans l’encouragement, il apprend la confiance. Si un enfant vit dans la louange, il apprend la reconnaissance. Si un enfant vit dans l’équité, il apprend la justice. Si un enfant vit dans la sécurité, il apprend la foi. Si un enfant vit dans l’approbation, il apprend à s’aimer. Si un enfant vit dans l’acceptation et l’amitié, il apprend à trouver de l’amour dans le monde. » Salomon, lui-même père, le disait ainsi : « Mon fils, si ton cœur est sage, mon cœur, à moi aussi, se réjouira ! ».



20/10/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres