Avoir soif de Dieu ( Lumière du Matin )
PSAUME 63.1‑9
David a écrit : « Tu es mon Dieu, je te cherche; mon âme a soif de toi » (Ps 63.2). Dieu désire que nous le cherchions et que nous entretenions une relation intime avec lui, comme David. Comment nous y prendre?
D’abord, il faut le connaître, une activité à prioriser. David a utilisé le terme « soif » pour décrire son désir de mieux connaître l’Éternel (v. 2). L’apôtre Paul a comparé sa poursuite de Dieu à une course (1 Co 9.24). Lorsque nous cherchons Dieu de tout notre cœur, notre âme trouve la satisfaction.
Ensuite, nous devons passer du temps à lire et à méditer l’Écriture, car c’est une pratique essentielle pour tous les chrétiens. C’est ainsi que nous apprenons à connaître Dieu, ainsi que ses voies et ses desseins pour nous de même que pour le corps de Christ. Lorsque nous nous efforçons de comprendre le contenu de la Bible, le Saint‑Esprit nous en révèle la signification.
Consacrer du temps à mieux connaître Dieu et à nous approcher de lui constitue une étape importante dans notre marche avec lui. Si nous souhaitons trouver la satisfaction, engageons‑nous à poursuivre Dieu diligemment et à prendre le temps de prier et de lire la Bible. Notre Père attend de nous accueillir.
A découvrir aussi
- S’éloigner de la Parole ( Lumière du Matin )
- Un fondement de valeur ( Lumière du Matin )
- Votre foi est elle authentique? ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres