Compter sur Dieu ( Lumière du Matin )
2 CORINTHIENS 1.8‑11
On pense facilement à Paul comme à un géant spirituel qui ne s’est jamais découragé, malgré toutes les afflictions qu’il a souffertes. Ne nous exhorte‑t‑il pas à nous glorifier dans l’espérance de la gloire de Dieu, mais aussi dans nos tribulations, car elles produisent la persévérance, la victoire dans l’épreuve et l’espérance (Ro 5.1‑4)?
Pourtant, dans le passage du jour, Paul parle ouvertement d’être excessivement accablé, au‑delà de ses forces, et de désespérer de vivre. Il savait toutefois que le Seigneur l’accompagnait dans toutes ses douleurs et a compris qu’il devait compter sur lui plutôt que sur ses propres forces. Nous devons également apprendre cette leçon.
Si nous nous laissons influencer par la peur ou ne nous appuyons que sur nos forces, nous nous leurrerons, et la tourmente pourrait bien nous affaiblir au lieu de nous affermir. Il arrive que, au lieu de demander conseil à Dieu, nous nous tournions vers nos semblables. Nous devrions prioriser la communion avec lui. Durant ces moments, nous découvrirons les desseins divins et gagnerons en stabilité émotionnelle.
A découvrir aussi
- À l’école de l’obéissance (2) ( Lumière du Matin )
- Il n’y a pas de juste ( Lumière du Matin )
- Se garder pur dans un monde souillé ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres