* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Question fondamentale ( La Bonne Semence )

Qui est monté dans les cieux, et qui en est descendu ? Qui a rassemblé le vent dans le creux de ses mains ? Qui a serré les eaux dans un manteau ? Qui a établi toutes les bornes de la terre ? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils, si tu le sais ?
Proverbes 30. 4
1378866664_15873_1200x667x0

 

Les disciples de Jésus l’ont suivi et ont vu sa puissance, son cœur plein d’amour, sa détermination à suivre son chemin difficile malgré l’opposition de plusieurs, des pharisiens en particulier, décidés à le faire mourir (Matthieu 12. 14). Jésus, un jour, les interroge : “Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l’homme ?”. “Jean le Baptiseur…, Élie…” répondent-ils. Bien peu de gens avaient compris qu’il était le Messie, le Fils de Dieu, malgré ses enseignements et les miracles qu’il faisait. Jésus, alors, implique directement ses disciples : “Et vous, qui dites-vous que je suis ?” (Matthieu 16. 13-15).

En posant ces questions, Jésus veut-il connaître l’opinion de chacun autour de lui ? Non ! Mais il interpelle les disciples comme il interpelle chacun de nous aujourd’hui, vous et moi : “Qui suis-je pour toi ?” Pierre répond : “Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant” (Matthieu 16. 16). C’était la vraie réponse, confirmée ailleurs par Jésus : “Je suis sorti d’auprès du Père, et je suis venu dans le monde” (Jean 16. 28).

Croyez-vous cela ? Croyez-vous aussi qu’après avoir été crucifié, il est ressuscité et il est monté au ciel, comme le rapporte l’évangile ? La personne de Jésus Christ, Fils de Dieu, est le fondement sur lequel est bâtie l’Église, l’ensemble de ceux qui croient en lui. Sans Jésus, Fils de Dieu, il n’y a ni salut, ni grâce, ni pardon.

Pour vous, qui est Jésus ?



03/05/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres