Vivre de grâce ( Lumière du Matin )
ÉPHÉSIENS 2.1‑10
Les chrétiens se savent sauvés par grâce, mais la grâce ne se limite pas à un don ponctuel. Après notre conversion, le Seigneur nous l’accorde au quotidien pour que nous la vivions dans tous les aspects de notre vie.
Paul a souvent abordé ce sujet dans ses épîtres qu’il a fréquemment commencées ou terminées en faisant mention de la grâce de Dieu. Il a connu la puissance de la grâce dans sa vie, car elle l’a transformé et rendu capable d’accomplir son service (Ac 9.1‑20). Elle lui a également permis de supporter l’adversité avec joie et contentement, parce qu’il savait que la puissance divine s’accomplissait dans sa faiblesse (1 Co 15.10; 2 Co 12.9). Dieu en fera de même pour nous.
Paul nous exhorte à rester attachés à la grâce divine (Ac 13.43), parce que c’est par elle que nous dépendons pleinement de Dieu. Chaque fois que le Seigneur répond à nos besoins, nous guide, nous pardonne nos péchés, nous réconforte et nous fortifie dans l’affliction, il nous comble de sa faveur. En outre, la grâce ne prendra pas fin ici‑bas, car Dieu nous montrera « dans les siècles à venir l’infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus‑Christ » (Ép 2.7).
A découvrir aussi
- Le test d’Abraham ( Lumière du Matin )
- Prier au nom de Jésus ( Lumière du matin )
- Une vie de paix ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres