* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Des pensées bien ordonnées (3) ( Bob Gass )

« Je bénis l'Éternel, qui me conseille » Psaumes 16.7
PDJ-2020-05-04-1030x1030

 

Si un problème vous semble inextricable, démêlez-le pour y voir plus clair, ce qui vous permettra de vous concentrer sur chacun de ses aspects de façon plus efficace. Ne le retournez pas tout entier dans votre tête. Mettez-le par écrit pour en avoir une image plus nette. Un des éléments pourrait bien être la bonne clé. Et si vous ne trouvez toujours pas la solution, confiez-vous à Dieu dans la prière. Le Psalmiste a dit : « L’Éternel mène tout à bonne fin pour moi » (Ps 138.8). Ce qui vous concerne, préoccupe également le Dieu qui vous aime. Dites : « Seigneur, je te remets ce problème et je vais me coucher. » Alors, vous vous réveillerez le matin avec une solution étonnamment simple au problème si délicat de la veille. Écoutez le Psalmiste : « Je bénis l’Éternel, qui me conseille ; la nuit même mon cœur m’exhorte ». Dieu connaît ce que vous ignorez, et la prière vous donne accès à son savoir. Cinq pains et deux poissons dans les mains d’un enfant ne vont pas nourrir cinq mille personnes. Mais entre les mains du Christ ils se multiplient et il en restera encore douze paniers. La pensée ordonnée fonctionne mieux quand Dieu est à l’origine de votre stratégie, quand vous vous appuyez sur sa Parole et proclamez sa promesse : « Invoque-moi, et je te répondrai ; je t’annoncerai de grandes choses, des choses cachées, que tu ne connaissais pas » (Jér 33.3). Dieu le fera à travers vous aussi longtemps que vous vous souviendrez que vous ne pouvez pas le faire sans lui.


04/05/2020
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres