* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

DIEU EST VOTRE FORCE ( Joseph Prince )

index

 

 

Éphésiens 6 :10 « Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par Sa force toute-puissante. »

Quand vous dites : « Je peux régler ce problème tout seul, Seigneur », Dieu dit : « D’accord, alors fais-le ! ». Mais quand vous dites : « Aide-moi Seigneur ! J’ai besoin de toi. Je n’y arrive pas tout seul ! », Dieu dit : « J’attendais que tu dises cela. Tu ne peux pas, mais moi je peux. Alors, regarde-moi ! » Dieu est comme cela. Il aime quand vous dépendez de Lui.

Voyez-vous, quand vous pensez que vous êtes fort, et que vous n’avez pas besoin de Dieu, Il ne peut pas vous aider. Mais quand vous avez besoin de Lui, et que vous regardez à Lui, Il ne vous laisse pas faible et désarmé. Il vient, et Il devient la force de votre vie. Il devient la solution dont vous avez besoin.

Un membre de l’Église qui était fumeur, est venu un jour vers moi, et il m’a dit : « Pasteur Prince, priez s’il-vous-plait, afin que Dieu m’aide. Je veux arrêter de fumer ! »

Je lui ai simplement dit : « Vous ne pouvez pas le faire, mais Dieu le peut ! »

Il a répondu : « Oui, je sais que je ne peux pas, mais avec l’aide de Dieu, je vais me discipliner et essayer de faire de mon mieux, pour abandonner cette habitude ! »

Je lui ai dit : « Non, vous ne pouvez pas, mais Dieu peut ! » Je lui ai répété cela plusieurs fois, jusqu’à ce qu’il réalise que ce n’était pas son auto-discipline, ou sa volonté qui allait l’aider à surmonter cette mauvaise habitude, mais que c’était la puissance de Dieu. Finalement, il a compris que la vraie délivrance de cette habitude destructrice, n’allait pas venir de ses propres forces, mais de la « force toute-puissante » du Seigneur.

Quand je l’ai revu, quelques semaines plus tard, il m’a dit : « Pasteur Prince, depuis ce jour-là, je n’ai même pas essayé d’arrêter de fumer. Mais à chaque fois, que j’allumais une cigarette, je disais à Dieu : « Je ne peux pas, mais Toi tu peux ! » Puis un jour, l’envie de fumer est partie ! Jésus m’a complètement libéré de cet esclavage de la nicotine ! » Cet homme a fait l’expérience de la vraie délivrance, qui n’est pas juste une forme extérieure de discipline ou de volonté.

Alors, quand vous dites : « Je peux faire quelque chose contre cela ! » vous comptez encore sur votre force humaine. Mais quand vous dites à Dieu : « Je ne peux pas, mais Toi Tu peux », vous puisez dans la vraie source de votre force, Jésus. Et alors que vous vous reposez sur Sa force, vous voyez Sa puissance se manifester dans votre vie !



09/04/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres