Même adolescent, Willian Featherston semblait déjà posséder une maturité spirituelle inhabituelle. Contrairement à beaucoup de jeunes de son âge, il comprenait combien Jésus était important pour sa vie. Né à Montréal, il avait à peine seize ans lorsqu’il composa ce poème qui donna lieu au cantique *Mon Jésus je t’aime.
Ces paroles sont révélatrices de ses priorités dans sa vie : "Mon Jésus je t’aime, je te sais à moi. Les plaisirs du monde ne m’attirent plus. Ton amour m’inonde. Je t’aime ô Jésus !" Il savait que Jésus l’avait aimé le premier et qu’il était mort pour ses péchés.
"En t’offrant toi-même, ton sang m’a lavé ! Sur la croix bénie, pour moi, tu mourus. Ta mort est ma vie, je t’aime, ô Jésus !"
Lorsqu’il a composé ce poème, William Featherston ignorait qu’il mourrait moins de dix ans plus tard, à seulement vingt-six ans. Mais il savait que son amour pour Jésus ne se limitait pas à cette vie : "Qu’ici-bas je t’aime jusque dans la mort, à l’heure suprême du dernier effort, ma voix expirante ne s’entendra plus, sachez que je chante : « Je T’aime, ô Jésus ! »"
Il se voyait dans l’éternité avec Jésus : "Je verrai ta face, quel ravissement ! Je louerai ta grâce éternellement, et dirai sans cesse avec les élus l’hymne d’allégresse : « Je t’aime, ô Jésus ! »
Aujourd’hui, pensez à ce que Jésus signifie pour vous. Il est mort afin que vous ayez la vie éternelle. Et son amour pour vous n’aura pas de fin. Que votre cœur vibre d’un amour nouveau pour votre Sauveur !
Une prière pour aujourd’hui
Merci Seigneur Jésus parce que tu m’aimes et que tu es mort pour mes péchés. Je t’aime. Aide-moi à m’approcher plus près de toi. Merci pour tes projets pour ma vie. En ton nom. Amen.
* Mon Jésus je t’aime interprété par Stéphane Quéry