Annoncer l’Évangile ( Lumière du Matin )
2 TIMOTHÉE 1.6‑12
Nous avons vu hier que Paul avait compris son immense responsabilité d’annoncer l’Évangile. Sachant qu’il devrait un jour rendre compte au Seigneur de sa façon de s’acquitter de son appel, il était prêt à souffrir pour l’amour de Christ afin d’accomplir sa tâche. Les chrétiens sont aussi tenus de proclamer l’Évangile à tous ceux que Dieu place sur leur route. Et ils feraient bien de réfléchir à leur degré d’engagement à ce sujet.
Paul se sentait poussé à parler du Sauveur aux gens. En fait, il a affirmé : « Malheur à moi si je n’annonce pas l’Évangile! » (1 Co 9.16). Il n’avait pas honte de ce message et il faisait fi du traitement qu’on lui réservait quand il le proclamait. Il avertissait sans cesse les non‑croyants des conséquences éternelles inhérentes à leur refus de l’offre divine de salut.
Nous hésitons peut‑être à mentionner le jugement à venir de peur de repousser nos auditeurs, mais en réalité, tous ceux qui vivent dans les ténèbres spirituelles se trouvent déjà loin de Dieu et ont besoin d’entendre parler de son pardon. Paul se disait prêt à mourir pour annoncer la Bonne Nouvelle. Si nous nous inspirons de son exemple, nous pourrions nous découvrir une hardiesse inconnue pour proclamer l’Évangile.
A découvrir aussi
- Deux façons de traverser la vallée ( Lumière du Matin )
- Un Noël révérencieux ( Lumière du Matin )
- Prendre des raccourcis ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres