* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

QUAND NOUS LIMITONS LA PUISSANCE DE DIEU David Wilkerson

211126-devo-web

 

 

 

L’Écriture dit d’Israël : “Ils ne cessèrent de tenter Dieu, et de provoquer le Saint d’Israël. Ils ne se souvinrent pas de sa puissance, du jour où il les délivra de l’ennemi” (Psaumes 78:41-42). Israël s’est détourné de Dieu dans son incrédulité. De la même façon, je crois que nous limitons Dieu aujourd’hui, avec nos doutes et notre incrédulité.

Je limite Dieu surtout dans le domaine de la guérison. J’ai prié pour que beaucoup de gens soient guéris d’une façon miraculeuse et j’ai vu Dieu accomplir miracle après miracle. Mais quand il s’agit de mon propre corps, je limite Dieu. J’ai peur de Le laisser être Dieu pour moi. Je me bourre de médicaments et je cours voir un docteur avant de prier pour moi. Je ne dis pas que c’est mal d’aller voir un docteur, mais parfois, je corresponds à cette description de celui qui “ne chercha pas l’Éternel, mais il consulta les médecins” (2 Chroniques 16:12).

Jésus dit que Dieu n’écoute pas nos prières et nos louanges simplement parce que nous les répétons encore et encore pendant des heures. Il est possible de prier, de jeûner et de faire des choses justes et pourtant de ne pas arriver au point où nous désirons ardemment Le connaître et où nous commençons à comprendre Ses voies. Cela nous a été démontré pendant le ministère terrestre de Christ avec le peuple même au milieu duquel Il a grandi.

“S’étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l’entendirent étaient étonnés et disaient : D’où lui viennent cette sagesse et ces miracles ? N’est-ce pas le fils du charpentier ? n’est-ce pas Marie qui est sa mère ?… Et il était pour eux une occasion de chute.

Mais Jésus leur dit : Un prophète n’est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité” (Matthieu 13:54-58).

Nous n’apprenons pas Ses voies seulement dans le lieu secret, même si tous ceux qui connaissent le Seigneur sont très intimes avec Lui. Tu ne peux pas connaître les voies de Dieu sans un temps de qualité au cours duquel tu laisses Dieu être réellement Dieu pour toi, en déposant tous tes besoins et toutes tes requêtes entre Ses mains, pour ensuite aller de l’avant par la foi en sachant qu’Il te répondra.



26/11/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres