Pensée du dimanche: La transformation de nos désirs ( Lumière du Matin )
Dans Jean 6, Jésus nourrit miraculeusement l’immense foule qui le suit. Il multiplie cinq pains d’orge et deux poissons, de sorte qu’ils suffisent à rassasier 5000 personnes (v. 9‑13). Celles‑ci reconnaissent que Jésus est un prophète (v. 14), comme Moïse (De 18.15). Elles partent donc à sa recherche dès le lendemain, espérant possiblement voir d’autres miracles ou être nourries de nouveau.
Il leur dit alors : « Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif » (Jn 6.35). Enthousiasmés à la pensée d’avoir trouvé une personne capable de satisfaire leur faim en permanence, ces gens ont négligé de songer à la promesse du salut, de la vie éternelle avec Dieu. Rappelons‑nous que Jésus veut faire plus que simplement répondre à nos besoins physiques, il veut transformer nos désirs.
MATIÈRE À RÉFLEXION
• Dans Jean 6, Jésus utilise le manger et le boire pour parler de la foi en lui. De quelle manière ces activités peuvent‑elles nous rappeler notre foi en Christ?
• Que signifie le fait de rechercher le « pain de vie »?
A découvrir aussi
- Des besoins non satisfaits ( Lumière du Matin )
- La responsabilité du croyant ( Lumière du Matin )
- En amener d’autres à Jésus ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres