* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Comment survivre dans la tourmente ( Bob Gass )

« Ce bien suprême : connaître Jésus-Christ » Philippiens 3.8, BFC

PDJ-2021-06-12-1030x1030

 

 

❤️TEMOIGNAGE : “Quelqu’un m’a fait découvrir les applications Parole du Jour et PHARE FM. Depuis, elles rythment ma vie quotidienne. Les messages d’encouragement me remontent physiquement et psychologiquement vers le haut”. Kelly — Je témoigne

Pour tenir ferme dans les difficultés, pas besoin de connaissances, mais juste connaître Dieu. Vous dites : « En ce moment, j’ai plus de problèmes que Job. » Mais lorsque son monde s’est écroulé, Job a dit : « Il connaît pourtant la voie où je me tiens ; quand il m’aura mis à l’épreuve, j’en sortirai pur comme l’or. Mon pied s’est attaché à ses pas ; j’ai gardé sa voie et je n’en ai pas dévié. Je n’ai pas altéré les commandements de ses lèvres ; j’ai fait plier ma volonté aux paroles de sa bouche » (Job 23.10–12). La vie de Paul aussi était dure : « Souvent en voyage, exposé aux dangers des fleuves […] des brigands […] de mes compatriotes […] des païens […] de la ville […] du désert […] ; souvent dans les veilles, dans la faim et dans la soif ; souvent dans les jeûnes, dans le froid et le dénuement. Et sans parler du reste, ma préoccupation quotidienne : le souci de toutes les Églises » (2Co 11.26–28). Après cette énumération, on peut se demander : « Comment a‑t-il fait ? » Paul connaissait le secret pour résister dans les moments difficiles : ses problèmes lui ont permis de se rapprocher du Seigneur : « Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi. C’est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les privations, dans les persécutions, dans les angoisses, pour Christ ; en effet quand je suis faible, c’est alors que je suis fort » (2Co 12.9–10). Voulez-vous être comme Job et Paul ? Alors, rapprochez-vous de Dieu.



12/06/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres