Avoir de la patience ( La Bonne Semence )
Le chrétien sait que les peines et les épreuves sont permises par Dieu. Il est fidèle et il nous aime : chacune d’elles a donc un but précis.
Néanmoins, il nous arrive parfois de réagir vivement, parce que nous ne discernons pas la volonté divine dans ce qui nous arrive, et que nous sommes trop impatients. Nous voulons savoir quand et comment nos souffrances vont se terminer.
En effet, il faut plus de force morale pour en attendre patiemment la fin que pour agir avec énergie et détermination. Mais cette énergie peut nous conduire à aggraver la situation ou même nous mener dans une impasse.
Bien souvent, si nous consultions Dieu avant d’agir ou de parler, nous l’entendrions nous dire : “L’Éternel combattra pour vous, et vous, vous demeurerez tranquilles” (Exode 14. 14). La patience est un exercice difficile et désagréable parce qu’on se sent impuissant, et on en est frustré. Mais elle est soumission à la volonté de Dieu, qui est souveraine et bienveillante.
Prenons exemple sur le Seigneur Jésus. Quand il était sur la terre, il a tout supporté afin d’atteindre le but proposé : nous acquérir pour Dieu.
A découvrir aussi
- " Je vais le tuer " !
- Peut-on espérer des jours meilleurs?? ( La Bonne Semence )
- Dieu est-il indifférent?? ( La Bonne Semence )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres