Dieu NOUS a béni en Jésus-Christ ! ( Bruno Picard )
La vie de tous les jours peut nous faire facilement oublier que Dieu, le Père, a béni Ses enfants en Christ ! Il est tellement facile d’oublier que vous et moi, enfants de Dieu, avons le privilège immense d’avoir accès à tout ce que le Père a préparé d’avance pour nous !
Je sais en ce moment, c'est bizarre de le dire, au beau milieu d'une pandémie ! Mais, mon ami(e), prenez le temps de considérer qu'en Jésus-Christ, vous êtes BENI(E) !!
Être béni, c’est recevoir Sa faveur, Sa miséricorde, Ses dons, Son approbation, Sa grâce !
Il est temps de vivre selon cette vérité, ne croyez-vous pas ?
Le sens hébreux du mot « Béni ou bénédiction » comprend l’idée d’être fortifié, de vivre un échange constant entre NOTRE faiblesse et SA force !
Être béni est un privilège que Dieu donne à Ses enfants, ceux qui aiment Lui obéir, avec un cœur pur.
Au beau milieu d'une tempête ou face à des attaques, l'enfant de Dieu peut lever les mains et dire : "Je puis TOUT par Celui qui me fortifie! ou que " C'est la bénédiction de l'Éternel qui enrichit, Et il ne la fait suivre d'aucun chagrin."
Dites avec moi : "Je suis béni(e)" !
Quand Dieu a béni Adam et Ève, Il leur a confié une mission et l’autorité, qui y est connectée. En bénissant Adam et Ève, Il leur a donné la puissance de se multiplier et d’aller à la conquête !
« Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l’assujettissez ; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre. » (Genèse 1.28)
Nous sommes bénis par le Père Céleste de toutes sortes de bénédictions.
« Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus–Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ ! » (Éphésiens 1.3)
Lorsque Jésus-Christ a quitté la Terre, Il a dit à Ses disciples : « Jésus, S’étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir M’a été donné dans le ciel et sur la terre.
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez–leur à observer tout ce que Je vous ai prescrit. Et voici, Je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. » (Matthieu 28.18-20)
Ces versets me rappellent ceux de la Genèse, au chapitre 1.
En tant qu’enfants de Dieu, nous ne sommes pas appelés à enterrer notre tête dans le sable, ni à vivre dans la peur de ce que les gens pensent de nous ! Bien sûr, nous devons respecter les lois, être de bons citoyens, apporter de la valeur ajoutée à notre nation, et faire le bien !
Mais, nous sommes bénis pour apporter la bénédiction aux autres. Lorsque je parle de bénédictions, je ne fais aucunement référence aux richesses de ce monde, ni au statut social.
Je fais référence aux bénédictions en Christ ! Christ nous donne Son Amour, Sa Paix, Sa joie, Sa grâce, Sa compassion. Il nous donne accès à l’humilité. Il donne accès à Son autorité.
Ses bénédictions ne sont pas celles que le monde recherche, mais celles dont le monde a cruellement besoin !
Ses bénédictions ne sont pas celles que vous et moi recherchons lorsque nous ne marchons pas selon l’Esprit !
Oh, mon ami(e), que jamais nous ne tombions dans le piège de mépriser notre bénédiction ! La vie de tous les jours peut nous faire croire que la mort est plus puissante que la vie. Nous pouvons avoir tendance à vivre en attendant la mort, au lieu de vivre à fond, ce que Dieu a pour nous !
« Et Ésaü dit à Jacob : Laisse–moi, je te prie, manger de ce roux, de ce roux–là, car je suis fatigué. CC’est pour cela qu’on a donné à Ésaü le nom d’Édom.
Jacob dit : Vends-moi aujourd’hui ton droit d’aînesse.
Ésaü répondit : Voici, je m’en vais mourir ; à quoi me sert ce droit d’aînesse ?
Et Jacob dit : Jure-le moi d’abord. Il le lui jura, et il vendit son droit d’aînesse à Jacob.
Alors Jacob donna à Ésaü du pain et du potage de lentilles. Il mangea et but, puis se leva et s’en alla. C’est ainsi qu’Ésaü méprisa le droit d’aînesse. » (Genèse 25.31-34)
La leçon que je retiens d’Ésaü et de Jacob, parmi toutes celles que cette histoire peut nous donner, est que « celui qui méprise ses bénédictions ne les protège pas ! »
Quand nous ne célébrons pas ce que Dieu donne, nous l’exposons à l’ennemi ! Lorsque nous ne prenons pas soin de ce que Dieu nous confie, on le perd tôt ou tard. On vit sur Terre sans jouir de tout ce que Dieu nous donne ! Je dis haut et fort en ce jour : « Il faut que ça change ! »
Mon ami(e), ne prenons pas le risque de ne pas vivre selon les bénédictions de Dieu, uniquement parce que nous sommes en quête d’un autre trésor, superficiel, éphémère, factice et inutile.
"Que l'Éternel te bénisse, et qu'il te garde! Que l'Éternel fasse luire sa face sur toi, et qu'il t'accorde sa grâce! Que l'Éternel tourne sa face vers toi, et qu'il te donne la paix!" (Nombres 6:24-26)
« ... Pour ce qui concerne toutes les promesses de Dieu, c’est en Lui qu’est le OUI ; c’est pourquoi encore l’Amen par Lui est prononcé par nous à la gloire de Dieu. » (2 Corinthiens 1.20)
Vous êtes béni(e) en CHRIST ! Vous ne pouvez vous contenter de survivre quand votre Papa céleste vous a ouvert Sa Maison remplie de richesses spirituelles puissantes !
Je prie tous les jours pour vous.
Merci de m’avoir lu.
Soyez béni(e).
Retour aux articles de la catégorie Méditations ... -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres