? Votre gratitude est un cri de victoire ! Bruno Picard
On entend souvent les parents dire à leur enfant : "Excuse-moi, je n’ai pas entendu ?" Et l’enfant répondre sans grande conviction : "Okaaaay… Je vais le dire : Meeerrciii." La vraie gratitude ne peut pas être exigée.
Mon ami(e), la reconnaissance est :
- Un état d’esprit.
- Un état de cœur.
- Une émotion profonde et puissante.
- Un mélange agréable de surprise, de joie et d’émerveillement.
Bien souvent, dire merci arrive après avoir été béni, et cela bénit tout l’entourage par la suite. Mais la véritable gratitude est un état de cœur qui se développe et qui se protège par notre relation avec Dieu, ainsi que par le regard que nous portons sur notre vie.
La vraie gratitude est un cri de victoire qui transperce le camp ennemi. Être reconnaissant, c’est accepter que "tout cadeau de valeur, tout don parfait, nous vient d’en haut, du Père qui est toute lumière et en qui il n’y a ni changement, ni ombre due à des variations". (Lire Jacques 1.17.)
La gratitude vient d’une personne qui sait, au plus profond de son cœur, que Jésus est vraiment TOUT ce dont elle a besoin. Alors qu’elle n’a plus rien ou que tout est contre elle, elle fait le choix de la gratitude.
Aujourd’hui, nous pouvons fixer nos regards sur ce que Dieu a fait et sur ce qu’Il fait. Nous pouvons nous focaliser sur Ses dons et Ses bienfaits. Démontrons notre reconnaissance en proclamant : "Jésus, Tu es TOUT ce dont j’ai besoin. Tout le reste est du bonus." Ce type de gratitude est un cri de victoire, Mon ami(e).
Merci d'exister
A découvrir aussi
- L’obéissance Éric Célérier
- Mon ami(e), pourquoi chercher Dieu ? Éric Célérier
- ? VOUS RÉGNEZ PAR SON ESPRIT ? Bruno Picard
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres