Tempêtes et ressources divines ( Lumière du Matin )
MATTHIEU 14.22‑27
Diriger une embarcation ou conduire une voiture en pleine tempête est peu rassurant, car notre champ de vision réduit ne nous permet pas de voir où nous allons, et cela nous rend craintifs. Cette vérité tient pour notre vie spirituelle quand des événements inattendus semblent chambouler notre monde.
Lorsque les disciples ont affronté des vents violents sur la mer de Galilée, ils ont appris de précieuses vérités qui pourraient aussi nous être utiles pour braver nos propres tempêtes.
Jésus intercède pour nous. Tandis que les disciples se démenaient contre le vent et les vagues, Jésus priait pour eux sur la montagne. Il est maintenant au ciel, où il intercède pour nous (Ro 8.34).
Jésus nous protège. Il a gardé les disciples dans leur bateau et il en fera de même pour nous. Il veillera à ce que rien ne nous touche qui ne cadre pas avec sa volonté.
Jésus domine sur les tempêtes. Il les forme, en détermine l’intensité, nous y guide et nous les fait traverser en son temps.
Christ ne nous abandonne pas dans la tourmente. Au contraire, il y est présent et l’utilise pour notre bien. Le sachant, nous pouvons y réagir avec confiance, dépendance et adoration.
A découvrir aussi
- Dissiper les doutes ! ( Lumière du Matin )
- Un don pour chaque chrétien ( Lumière du Matin )
- En amener d’autres à Jésus ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres