Un jour avant la fin ( La Bonne Semence )
Un incendie avait détruit plusieurs maisons du village et plongé quelques familles dans la désolation. On ignorait la cause du sinistre. Mais on savait que la pompe de la commune n’avait pas fonctionné. Le maire avait pourtant cru bon d’afficher une proclamation énergique : Prière de nettoyer la pompe avant chaque incendie…
Cette naïveté, bien sûr, fait sourire. Mais, en contraste, cela me rappelle le sage conseil d’un chrétien âgé qui pressait ses jeunes auditeurs d’accepter Jésus Christ comme Sauveur pour être prêts à rencontrer Dieu.
– Quand faut-il se préparer ? demanda l’un d’eux.
– Un jour avant votre fin suffirait. Mais comme personne ne peut prédire le jour de sa mort, réglez cette question aujourd’hui, tout de suite !
Aujourd’hui, c’est le mot de Dieu. Je suis pécheur aujourd’hui. Aujourd’hui, Jésus veut me sauver.
Demain ? C’est le mot de l’insouciance, de l’indifférence, du virtuel… “Vous ne savez pas ce qui arrivera le jour de demain ; car qu’est-ce que votre vie ? Elle n’est qu’une vapeur qui paraît pour un peu de temps et puis disparaît” (Jacques 4. 14).
“Ne te glorifie pas du jour de demain, car tu ne sais pas ce qu’un jour enfantera” (Proverbes 27. 1). N’attendez pas demain !
A découvrir aussi
- " Qui est-tu Seigneur ? "
- Le meilleur des pères ( La Bonne Semence )
- La porte de l’éternité ( La Bonne Semence )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres