* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le jumeau de Thomas ( Bob Gass )

« Thomas, celui qu'on appelle le Jumeau, […] n'était pas avec eux lorsque Jésus vint » Jean 20.24, NBS

PDJ-2020-05-01-1030x1030

 

 
La Bible dit : « Thomas, celui qu’on appelle le Jumeau, l’un des Douze, n’était pas avec eux lorsque Jésus vint. Les autres disciples lui dirent donc : nous avons vu le Seigneur. Mais lui leur dit : […] si je ne mets pas mon doigt dans la marque des clous et ma main dans son côté, je ne le croirai jamais ! Huit jours après, ses disciples étaient de nouveau dans la maison, et Thomas avec eux. Jésus vient, alors que les portes étaient fermées ; debout au milieu d’eux, il leur dit : que la paix soit avec vous ! Puis il dit à Thomas : avance ici ton doigt, regarde mes mains, avance ta main et mets-la dans mon côté ! Ne sois pas un incroyant, deviens un homme de foi ! Thomas lui répondit : mon Seigneur, mon Dieu ! » (v.24–28, NBS). Au fait, connaissez-vous le jumeau de Thomas ? C’est vous, vous qui lisez ces mots ! Réfléchissez : combien de fois avez-vous douté de l’amour, de la bonté, de la grâce, de la fidélité ou des promesses de Dieu ? Alors, que faire ? Comme Thomas, rencontrer personnellement Jésus. Ça arrive quand vous lisez sa Parole et qu’un verset vous saute aux yeux. Alors vous pouvez vous exclamer : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » Il suffit parfois d’une conversation avec un ami qui vous partage une parole sage et une vision et vous dites de même : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » Enfin vous pouvez prier comme le Psalmiste : « Fais du bien à ton serviteur, pour que je vive et que j’observe ta parole ! Ouvre mes yeux, pour que je contemple les merveilles de ta loi ! » (Ps 119.17–18).


01/05/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres