* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Bien réagir à la solitude ( Lumière du Matin )

istock-482256089

 

 

 

PSAUME 27.7‑14

J’ai connu la douleur résultant de la solitude et de l’isolement émotionnel durant ma vie, mais Dieu ne m’a jamais laissé tomber. Il m’a appris à m’approcher de lui pendant ces périodes plutôt qu’à succomber à l’apitoiement et au désespoir.

Nous ne pouvons nier ressentir la solitude, mais nous ne pouvons pas y céder non plus. Le psaume du jour nous montre comment David a géré ce sentiment.

David a crié à l’Éternel (v. 7). Dieu se tient près de ceux qui ont le cœur brisé et il entend leurs prières.

Il s’est rappelé l’aide reçue (v. 9). Même si nous sommes désespérés, souvenons‑nous à quel point Dieu nous a été fidèle dans le passé.

Il a demandé à l’Éternel de lui enseigner sa voie (v. 11). Au lieu de nous apitoyer sur notre sort, apprenons les voies de Dieu.

Il a cru qu’il verrait la bonté de Dieu (v. 13). Notre confiance en la bonté divine nous aide à surmonter notre sentiment de solitude.

Il s’est attendu à l’Éternel (v. 14). Dieu va nous tirer de la nuit de l’isolement en son temps.

Bien que pénible, la solitude nous fournit l’occasion de nous approcher de Dieu. Plutôt que de nous refermer sur nous‑mêmes, travaillons alors à notre croissance.



19/05/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres