Perte du sens moral ( La Bonne Semence )
“Couper des têtes, immoler ou cribler de balles des innocents… Les djihadistes… exploitent le rapport paradoxal que notre société entretient avec la mort. Car d’un côté, nous protégeons la vie humaine, l’un de nos droits les plus sacrés ; de l’autre, notre cinéma et nos jeux vidéo mettent en scène des images toujours plus violentes et macabres.” Cette réflexion d’un journaliste nous fait penser au verset du jour tiré de la Bible. Le coeur devient insensible lorsqu’il est nourri par le mal. L’aveuglement moral conduit à ne plus faire la différence entre le bien et le mal. Ce désastre découle du refus d’écouter et de croire ce que Dieu a dit, c’est-à-dire la Parole de Dieu. C’est là l’origine de toute la misère du monde.
Bien au contraire, nous sommes invités à “apprendre le Christ… La vérité est en Jésus” (Éphésiens 4. 20, 21). Il nous montre dans sa vie tout ce qui est bon selon la pensée de Dieu. Au milieu du mal environnant, il a vécu en ne faisant que le bien. Sa condamnation à mort, suivie de sa crucifixion, a montré ce qu’est le coeur humain. Sur la croix il a vaincu toutes les puissances spirituelles méchantes. Il nous invite maintenant à le regarder, lui, le Christ ressuscité, le Vainqueur. Il veut transformer tout notre être, donner à celui qui croit en lui le pardon des fautes, et la force de ne pas se laisser entraîner par le mal.
“Vous étiez autrefois ténèbres, mais maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur : marchez comme des enfants de lumière (car le fruit de la lumière consiste en toute bonté, justice, et vérité)” (Éphésiens 5. 8, 9).
A découvrir aussi
- Personne ne me doit rien (2) ( La Bonne Semence )
- La Bible : qu’est-elle pour vous?? ( La Bonne Semence )
- La croix dérange-t-elle ? ( La Bonne Semence )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres