* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La joie d’obéir ( Lumière du Matin )

téléchargement (2)

 

 

 

PSAUME 40.7‑9

Pour certains chrétiens, l’obéissance ne représente qu’un moyen d’esquiver les séquelles de la désobéissance. L’obéissance se transforme pour ceux‑ci en fardeau accablant plutôt qu’en aventure exaltante où l’amour pour Jésus et le désir de lui plaire les motiveraient.

Quand nous voyons l’obéissance comme une charge qui nous pèse, c’est parce que nous pensons que la volonté de Dieu se résume aux décisions lourdes de conséquences. L’obéissance ne se limite toutefois pas aux décisions importantes; elle comprend tous les détails de la vie. Philippiens 4.6 nous exhorte à ne nous inquiéter de rien, mais à faire connaître nos besoins à Dieu en toutes choses. En lui parlant même des sujets banals, nous apprenons à lui faire confiance et à lui obéir dans les grandes questions de la vie.

La marche chrétienne se vit par la foi, et nous devons obéir à chaque pas. Nous pourrions croire que nos circonstances n’ont aucun rapport les unes avec les autres, mais le Seigneur se sert de chacune pour accomplir ses desseins. Si nous refusons de lui obéir pour nous protéger, nous ne verrons pas sa puissance à l’œuvre en nous et par nous. Nos petites décisions pourraient paraître banales, mais elles forment la trame de notre vécu avec Dieu.



01/12/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres