Une vie de foi ( Lumière du Matin )
HÉBREUX 10.35‑39
→ CERTAINES PERSONNES TIENNENT LEUR FOI POUR ACQUISE, la croyant essentielle à leur conversion, mais sans pertinence pour leur vie. L’épître aux Hébreux nous apprend toutefois qu’après que Dieu nous déclare justifiés par la foi au sacrifice de Jésus‑Christ, nous devons continuer de vivre par la foi.
La vie de foi se développe au fil du temps; la Parole et nos expériences nous enseignent la fidélité de Dieu. Selon l’Écriture, il y a divers degrés de foi :
UN PEU DE FOI (Mt 8.23‑27). Aux prises avec une violente tempête en mer, les disciples ont crié à l’aide, et pourtant, Jésus leur a demandé pourquoi ils avaient peur. Notre peu de foi nous porte à douter de la toute‑puissance de Dieu dans une situation.
UNE GRANDE FOI (Mt 8.5‑13). Malgré son inquiétude au sujet de la santé de son serviteur, le centenier a reconnu que Christ avait toute autorité sur les maladies et il a cru que celui‑ci pouvait faire l’impossible.
UNE FOI RENDUE PARFAITE (Ja 2.20‑23). Abraham avait tellement confiance à l’Éternel qu’il lui a obéi, coûte que coûte. Par conséquent, Dieu a affermi sa foi.
Dieu veut que nous croissions dans la foi, même si nous sommes chrétiens depuis longtemps. Il existe une seule manière d’y arriver : connaître et croire la Parole.
A découvrir aussi
- Semer et moissonner ! ( Lumière du Matin )
- Abandonner la rancune ( Lumière du Matin )
- Une vie courageuse ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres