Douter de la bonté de Dieu ( Lumière du Matin )
GENÈSE 3.1‑7
Dans notre monde déchu, il est facile de remettre en question la bonté de Dieu. Nous pourrions nous demander pourquoi il ne règle pas nos problèmes et ne nous donne pas ce que nous voulons. Ève a tendu l’oreille au serpent et à ses mensonges, et elle a douté de la sagesse du Dieu qui lui avait interdit de manger du fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Pourquoi la privait‑il de sagesse et de la jouissance d’un fruit aussi désirable?
Nous agissons souvent comme Ève quand la volonté de Dieu pour notre vie nous déplaît. Selon notre perspective, ce qui est « bon » se définit en fonction de ce qui nous est agréable, facile ou profitable. Dieu vise toutefois bien plus haut en accomplissant son plan, celui de nous façonner à la ressemblance de Christ.
Chaque fois qu’il nous interdit une chose, il nous prouve son amour. Il connaît les conséquences inhérentes au péché et veut nous décourager de faire des choix qui nous seraient nuisibles. Par leur désobéissance, Adam et Ève ont appris que Dieu sait ce qui nous convient. Chaque jour, nous avons l’occasion de reconnaître sa bonté en écoutant sa voix, en lui obéissant et en comptant sur sa sagesse. Quoi qu’il nous arrive, sachons qu’il veut notre bien temporel et éternel.
A découvrir aussi
- Un obstacle à notre relation avec Dieu ( Lumière du Matin )
- Gardés de l’orgueil ( Lumière du Matin )
- Investir son temps ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres