Dans la main de Dieu ( Lumière du Matin )
ROMAINS 8.31‑39
Vous vous demandez parfois si vous êtes réellement sauvé? Comme bien des gens se démènent avec cette question, il faut savoir exactement ce que Dieu affirme à ce sujet. Sa Parole, plutôt que nos sentiments, doit nous servir d’ancre.
Nous doutons en général de notre salut lorsque nous contemplons notre culpabilité et notre péché. Nous nous demandons comment une personne qui se débat, comme nous, contre la tentation peut être sauvée. Ou encore, nous nous inquiétons de ne pas avoir suffisamment cédé ou obéi à Dieu.
Mettons une chose au clair : notre salut ne dépend d’aucune de nos œuvres, c’est un don de Dieu. Nous sommes sauvés par la grâce, au moyen de la foi (Ép 2.8,9). Personne ne gagne son salut, et l’on ne peut rien faire pour le garder. Dieu nous le procure et, une fois que nous sommes sauvés, rien ne peut nous séparer de son amour, que nous avons reçu par notre union avec Christ.
Lorsque nous ne sommes plus certains de notre salut, rappelons‑nous les promesses de l’Écriture : Dieu nous a élus avant la fondation du monde (Ép 1.4); le Saint‑Esprit nous renouvelle (Tit 3.5); et notre Sauveur, Jésus‑Christ, a subi le châtiment de nos péchés (1 Pi 2.24). Personne ne peut plus nous condamner, même pas nous‑même!
A découvrir aussi
- Les raisons de la rebellion ( Lumière du Matin )
- L’Éternel est mon berger ( Lumière du Matin )
- S’épauler dans l’Église ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres