* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Leçons de pêche (4) ( Bob Gass )

« Avance en eau profonde, et jetez vos filets pour pêcher » Luc 5.4

PDJ-2021-07-13-1030x1030

 

 

Le plan de Dieu pour chaque vie comporte toujours des risques. Pourquoi ? Parce qu’il veut qu’on la vive par la foi. Pourquoi Jésus a‑t-il dit à Pierre : « Avance en eau profonde » ? Parce que c’est là que se trouvent les gros poissons. La plupart des gens vivent leur vie dans le petit bassin. Ils sont superficiels et se contentent de rester au bord, sans jamais s’aventurer dans le grand bain. Pourquoi ? Parce que c’est plus sûr. Ils pensent : « Si je m’aventure en eau profonde, il pourrait y avoir des vagues. Elles pourraient secouer mon bateau et le renverser. Je vais donc rester là où j’ai pied et m’arranger comme je peux. » On se mouille à peine les chevilles car on a peur de couler. On se dit : « Si je prends vraiment au sérieux mon engagement envers le Seigneur, il peut faire de moi un(e) fanatique. Ma famille serait vraiment bouleversée. Que vont penser mes amis ? Et si Dieu me demande l’impossible ? » On se contente donc de rester au bord et de rater des occasions. Comprenez ceci : le plan de Dieu pour votre vie est un bon plan qui est à votre profit (voir Jér 29.11–14). Il dit : « Laisse-moi monter dans ton bateau. Que ma présence t’accompagne partout : dans ton entreprise, ta carrière, ta famille, ton mariage, dans tous les domaines. Laisse-moi te diriger. Collabore à mon plan et je te bénirai au-delà de tes rêves les plus fous. » Pourquoi ne pas le prendre au mot aujourd’hui et franchir le pas de la foi ?



13/07/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres