* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

A QUOI UN POT DE CONFITURE PEUT SERVIR

Lecture proposée : Proverbes 29.15-17

L‘enfant livré à lui-même fait honte à sa mère.

Proverbes 29.15

 

34963490_385500221940014_7526272317509337088_o

 

 

Je ne résiste pas à reprendre une anecdote reprise par le bulletin 160 de l’Association des Compagnons pour l’Evangile (qui en remercie F.C. du CMEB). Elle vaut de l’or !

« Une vieille dame est à la caisse d’un supermarché dont la caissière est occupée à pointer ses achats.

Derrière elle un ‘sale gamin’ de 9 à 10 ans pousse le chariot de sa mère dans les pieds de la vieille dame ; Une fois, deux fois, trois fois… La vieille dame se retourne et demande au gamin d’arrêter. Il continue volontairement, une fois, deux fois, trois fois…

La vieille dame s’en prend alors à la mère : « Vous ne pouvez pas lui demander d’arrêter, Madame, s’il vous plaît ? Votre fils me fait très mal ! »

« Non, dit la mère. Ma méthode d’éducation consiste à le laisser faire tout ce qu’il veut, sans interdits, pour qu’il prenne conscience tout seul du tort qu’il fait aux autres. C’est plus efficace !!!

Derrière la mère et son fils, un jeune homme de dix neuf ans attend son tour avec quelques courses à la main, dont un pot de confiture de groseilles. Calmement, il dévisse le couvercle de ce pot et le déverse sur la tête de la mère du ‘sale gosse’. La mère se retourne furieuse.

Le jeune hommes la regarde en riant : « Voilà, dit-il, moi j’ai été élevé comme votre fils. Je me comporte donc comme je veux ! »

La vieille dame se tourne vers la caissière et lui dit : « Le pot de confiture, facturez-le-moi ». »

A qui la faute ?

https://douliere.wordpress.com/…/en-quoi-un-pot-de-confitu…/



10/06/2020
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres