* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

D’une génération à l’autre ( Plaire au Seigneur )

images

 

 

Bénaïa, fils de Jéhoïada, fils d’un homme vaillant, de Kabtseël, grand en exploits… fut plus honoré que les trente.1Ch 11:22,25
Ce Bénaïa était fort, entre les trente… et Ammizabad, son fils, était dans sa division.1Ch 27:6

Avec l’exemple de Bénaïa, le message d’aujourd’hui s’adresse aux parents chrétiens, mais pas seulement!

Bénaïa a connu l’intimité de la présence du roi David, une place dans ses audiences privées (1Ch 11:25). Il a aussi été chef de corps d’armée. L’atmosphère dans laquelle il a été élevé, en particulier l’exemple de son père, a certainement beaucoup compté.

Jéhoïada, son père, est un homme vaillant, aux nombreux exploits. Il habite à Kabtseël, lieu qui signifie «Dieu réunit». Il trouve sa force en Dieu et dans la compagnie de ceux que Dieu rassemble auprès de lui.

L’éducation chrétienne des enfants est difficile dans un monde qui rejette Dieu. Elle demande un effort permanent pour expliquer aux enfants la norme divine, car aujourd’hui certains appellent le mal bien et le bien mal (Esa 5:20). Alors, merci à vous, parents chrétiens, d’avoir pris le temps de nous faire connaître votre Dieu que vous respectez et que vous aimez. Merci de nous avoir donné envie de vivre pour le Seigneur, de nous avoir aidés à trouver des amis chrétiens. L’engagement pour le Seigneur, le courage dont vous avez fait preuve sont tout à fait nécessaires à notre époque où tout a tendance à décliner, à s’éteindre, à se détruire. Votre constance est un exemple.

Bénaïa a été à bonne école. C’est un homme fort, dévoué, dont les exploits sont minutieusement notés par le roi David. Aussi en a-t-il fait son conseiller et un de ses chefs de corps. Le Seigneur forme des aînés, une génération de serviteurs, à qui il donne des responsabilités spirituelles. Restons à l’écoute du «Roi» qui nous parle par sa Parole et son Esprit, et écoutons les bons conseils de nos parents. Soyons aussi courageux et résolus qu’eux pour élever nos propres enfants

Ammizabad, son fils, n’a pas encore fait ses preuves, mais il suit les traces de son père: soldat, il est au service du même roi, dans la même armée et pour le même but.

Chaque génération doit, pour elle-même, aimer, suivre et servir de tout son cœur Jésus, plus glorieux encore que David. Et transmettre sa foi à la génération suivante.



27/10/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres