Pensée du dimanche : L’adoption de gens esseulés ( Lumière du Matin )
Pour tirer le meilleur parti de cette méditation, veuillez prendre le temps de lire les références citées.
Nous ne pouvons ni choisir la famille dans laquelle nous naissons ni nous assurer de sa saine évolution. Même si nous espérons que tout ira pour le mieux, nous ne pouvons pas tous compter sur le soutien des membres de notre famille, et ceux qui n’en ont pas sont particulièrement vulnérables.
Certains chrétiens ont tendance à juger les familles brisées, mais il ne nous revient pas de décider si quelqu’un mérite ou non notre compassion; Dieu seul est le juge de ces choses (Ja 4.12). Nous devons plutôt nous montrer compatissants, sans nous enorgueillir de notre situation. Si l’amour de Dieu remplit notre cœur, nous pourrons, comme le Bon Samaritain, nous approcher des gens sans les juger et écouter attentivement leur histoire (Lu 10.33). L’amour suivra (1 Jn 4.7).
Dans sa Parole, Dieu nous exhorte souvent à prendre soin des veuves et des orphelins, parce qu’il veut que chacun ait un sentiment d’appartenance. Veillons à offrir l’amour et le soutien d’une famille à ceux qui traversent seuls la vie.
Matière à réflexion
• Connaissez‑vous une personne sans famille qui souffre de solitude? Invitez‑la à se joindre à la vôtre cette semaine, lors d’un repas, d’une soirée cinéma, d’une promenade à pied ou même d’une sortie au magasin.
A découvrir aussi
- Notre espoir glorieux ( Lumière du Matin )
- Obéissance ou préférence? ( Lumière du Matin )
- Pourquoi croire la Bible (Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres