* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

À prendre au sérieux ( Graines d'Ensemencement )

images (2)

 

 


Il ne se trouvera au milieu de toi... ni devin... ni pronostiqueur,... ni magicien, ni sorcier, ni personne qui consulte les esprits... ni personne qui interroge les morts ; car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel. (Deutéronome 18:10-12)



Un retraité habitait seul dans une maison de la banlieu parisienne. Il était veuf, respecté dans son voisinage où il était connu comme un chrétien parlant volontiers de son Dieu et de son Sauveur. C'est souvent qu'il engageait la conversation avec l'un ou l'autre de ses voisins en faisant ses courses dans le quartier.

Un jour, alors qu'il était occupé à repeindre la barrière de bois blanc qui entourait son jardin, l'un d'entre eux lui confia :

"Nous avons passé hier la soirée avec des amis. C'est incroyable. Ils sont passionnés d'occultisme ; chez eux on fait tourner les tables et ils nous ont dit qu'à plusieurs reprises déjà, ils avaient su à l'avance ce qui allait leur arriver. Oh, Monsieur D., je sais bien que vous n'êtes pas d'accord avec ces pratiques-là, et, vous savez, au fond, moi, je suis comme vous et je n'y crois pas non plus."

— "Vous vous trompez complètement, mon cher ; contrairement à ce que vous pensez, j'y crois tout à fait, mais ce que je crois aussi, parce que Dieu me le dit expressément dans la Bible, c'est que ces pratiques-là sont diaboliques, et qu'il faut absolument les fuir."

Le voisin a-t-il fait son profit de cette mise en garde ? Retenons-la en ce qui nous concerne et éloignons-nous de tout ce qui touche à l'occultisme et à la magie.



21/11/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres