* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Avez-vous chuté ? ( Bob Gass )

« Je serai pour vous tous, cette nuit, une occasion de chute » Matthieu 26.31

 

PDJ-2021-03-26-1030x1030

 

 

La veille de sa mort, Jésus déclare : « Je serai pour vous tous, cette nuit, une occasion de chute ; car il est écrit : je frapperai le berger, et les brebis du troupeau seront dispersées. Mais, après ma résurrection, je vous précéderai en Galilée » (v.31–32). Réfléchissez ! Si même les disciples peuvent chuter, ceux qui ont passé trois ans et demi en compagnie de Jésus, entendu ses messages et vu ses miracles, alors tout le monde peut chuter. Malgré cet avertissement, Pierre ne se sent pas concerné et dit à Jésus : « Quand tu serais pour tous une occasion de chute, tu ne le seras jamais pour moi » (v.33). À cet instant il aurait mieux fait de se taire. Quelle arrogance ! Quelle suffisance ! Pierre faisait confiance à ses propres forces. Pourtant elles allaient voler en éclats. Jésus le savait : « Simon, Simon, Satan vous a réclamés pour vous passer au crible comme le blé. Mais j’ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille pas, et toi, quand tu seras revenu à moi, affermis tes frères » (Lu 22.31–32). Satan allait mettre Pierre à l’épreuve. Mais ses efforts ont été vains. Pourquoi ? Parce que Pierre était fort ? Non, parce que Jésus l’était et qu’il lui a dit : « J’ai prié pour toi ». Et le plus merveilleux, c’est que Jésus prie pour vous aussi : « Père saint, garde-les en ton nom, ce nom que tu m’as donné […] Ce n’est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole » (Jn 17.1120). Dieu répondra-t-il à la prière du Christ pour vous ? À votre avis ? Bien sûr que oui !



26/03/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres