* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La maison de vos rêves (1) ( Bob Gass )

« NOUS AVONS DANS LES CIEUX […] UNE DEMEURE ÉTERNELLE » 2 CORINTHIENS 5.1

PDJ-2020-08-31-1030x1030

 

 

Quel plaisir de pouvoir emménager dans la maison de vos rêves ! Mais si vous êtes un enfant racheté de Dieu, peu importe la beauté de votre maison sur terre. Elle n’est rien comparée à celle que vous posséderez dans l’éternité. Jésus a dit : « Il y a beaucoup de demeures dans la maison de mon Père. Sinon, je vous l’aurais dit ; car je vais vous préparer une place » (Jn 14.2). Mais avant d’acquérir cette maison tant convoitée, il faut se poser un certain nombre de questions. D’abord, quel en est le prix ? Réponse : plus que ce que vous ne pourrez jamais vous permettre ! Afin de vous racheter et de vous prendre au ciel avec lui, Dieu a offert « son Fils unique » (Jn 3.16). Personne au ciel ne dira jamais : « Regardez ce que Jésus et moi avons accompli ». Cela ferait de vous un corédempteur avec Christ. Ce serait une insulte à la croix. Vous seriez coupable d’une arrogance telle qu’il vous serait impossible de demeurer au ciel. L’hymniste Horatius Bonar a écrit : « Par une vie que je n’ai pas vécue, par une mort qui n’est pas la mienne. La vie d’un autre, la mort d’un autre, je joue mon éternité. » La Bible parle de travailler et d’œuvrer pour Dieu, mais ne mélangez pas tout. Vous ne travaillez pas pour être sauvé(e), vous travaillez parce que vous êtes sauvé(e). Vous n’œuvrez pas pour votre rédemption, vous œuvrez pour votre récompense. La Bible dit que Dieu va « montrer dans les siècles à venir la richesse surabondante de sa grâce par sa bonté envers nous en Christ-Jésus » (Ep 2.7).



31/08/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres