Pensée du dimanche: La promesse de guérison ( Lumière du Matin )
Pour tirer le meilleur parti de cette méditation, veuillez prendre le temps de lire les références citées.
Après avoir livré sa célèbre prédication (lire Matthieu 5 – 7), Jésus est descendu de la montagne. Un lépreux s’est approché de lui, lui demandant de le rendre pur (Mt 8.1‑3). La loi mosaïque interdisait de toucher un lépreux sous peine de devenir impur sur le plan cérémonial (voir Lévitique 13). Celui qui le faisait devait s’en purifier avant de pouvoir réintégrer la société.
Jésus n’avait pas besoin de toucher quelqu’un pour le guérir, car à peine quelques versets plus loin, nous lisons qu’il a guéri le serviteur d’un centenier au moyen d’une parole seulement (Mt 8.5‑13). Pourtant, il a choisi de toucher le lépreux, non seulement pour le guérir, mais aussi pour le purifier.
Nous ne sommes peut‑être pas lépreux, mais pour Dieu, notre cœur souffre de cette maladie et a besoin de guérison. Quelle joie de savoir que sa présence et son toucher nous purifient, nous restaurent et nous libèrent!
Matière à réflexion
• En s’inclinant devant le Seigneur, le lépreux s’est exclamé : « Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur » (v. 2). Que signifie être purifié ou racheté par Jésus?
• Imaginez Jésus en train d’étendre la main sur vous, comme au verset 3. Acceptez‑vous facilement son offre de restauration?
A découvrir aussi
- Investir dans l’éternité ( Lumière du Matin )
- Deux portes, deux chemins ( Lumière du Matin )
- Des moments pour s’encourager ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres