Soupirer après Dieu ( Lumière du Matin )
PSAUME 63
L’amour de David pour l’Éternel nous fait envier sa relation avec le Très‑Haut. D’où lui venait donc cette passion pour Dieu? On ne peut générer une émotion aussi intense par un effort de volonté, et l’on ne peut se forcer à ressentir une telle soif de Dieu. L’amour pour Dieu ne provient que de lui, et il en fait don à ceux qui lui appartiennent, grâce à Christ (1 Jn 4.19).
Par conséquent, seuls les chrétiens peuvent soupirer sincèrement après Dieu. Les non‑croyants soupirent après d’autres choses : richesses, sécurité, domination ou notoriété. Ils pensent à tort que celles‑ci satisferont leur âme. Bien des gens traversent la vie en tentant de cultiver des relations afin de remplir un vide en eux qu’ils ne comprennent pas. Il en résulte trop souvent des relations superficielles, de l’acharnement au travail et un comportement immoral.
David savait que seul Dieu pouvait combler le vide de son âme. Augustin d’Hippone a dit : « Nos cœurs sont agités jusqu’à ce qu’ils trouvent leur repos en Dieu. » Sentez‑vous un vide dans votre âme et avez‑vous essayé de le remplir par autre chose que Dieu? Venez à lui et découvrez la plénitude qu’il offre.
A découvrir aussi
- Un fleuve d’eau vive ( Lumière du Matin )
- Briller pour notre entourage ( Lumière du Matin )
- Une bonne influence ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres