Un fleuve d’eau vive ( Lumière du Matin )
JEAN 7.37?39
Si vous avez vécu dans un désert ou que vous avez connu une longue période de sécheresse, vous comprenez l’importance de l’eau. En son absence, les plantes sèchent, les récoltes dépérissent, les animaux ont soif, le sol se fissure et les tourbillons de poussière s’élèvent. Il arrive que notre vie nous semble aussi aride, improductive, insatisfaisante et futile.
Il ne devrait pas en être ainsi des croyants. Même si leurs circonstances leur rappellent une sécheresse, le Saint?Esprit, un fleuve d’eau vive, vit en eux. La Bible utilise de nombreuses illustrations pour décrire le Saint?Esprit, mais le fleuve d’eau vive est parmi les plus éloquentes. Source de vitalité et d’abondance, il agit constamment en nous pour nous sanctifier et nous transformer à l’image de Christ.
Il faut toute une vie pour apprendre à connaître l’Esprit. Si nous lui obéissons, nous faisons l’expérience de sa direction et de sa paix dans les difficultés de la vie, et de sa puissance dans nos faiblesses. Nous sommes émerveillés quand il nous fait comprendre un passage de la Parole ou qu’il nous réconforte lorsque nous souffrons. Il nous convainc de péché pour que nous en soyons purifiés. Ses avertissements nous gardent d’emprunter une mauvaise voie.
Étant donné que le Saint?Esprit vit en nous, aucun chrétien n’a de bonne raison de mener une vie aride et infructueuse. Si nous choisissons de pratiquer le péché, nous éteindrons l’Esprit, mais dans la mesure où nous en apprendrons plus à son sujet par l’Écriture et que nous lui obéirons, il déversera sa vie en nous.
A découvrir aussi
- Prières de gratitude ( Lumière du Matin )
- L’Église, le plan de Dieu ( Lumière du Matin )
- Un appel à être miséricordieux (Lumièe du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres