* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Une redoutable tentation ( Aline Neuhauser )

 

« Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces ; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter. » (1 Corinthiens 10.13)

Dans les années cinquante, en Chine, les chrétiens étaient pourchassés par les autorités communistes. Le pasteur Fang-Chen avait été cruellement torturé, mais il avait toujours refusé de révéler le nom de ses frères et sœurs dans la foi. Un jour, au moment de subir un nouvel interrogatoire, il vit avec stupeur sa propre mère enchaînée non loin de lui. L’officier qui l’interrogeait lui demanda alors de réciter les dix commandements de la Bible. 

Quand Fang-Chen arriva au verset « Honore ton père et ta mère », l’officier s’écria : 

« Montre-moi que tu es un vrai chrétien en honorant ta mère ! Si tu me donnes le nom des autres chrétiens, vous serez libérés tous les deux et tu me prouveras que tu respectes réellement la Bible ! »

Effondré, Fang-Chen demanda à sa mère : « Que dois-je faire ? »

« Mon fils, reste fidèle au Seigneur et à tes frères dans la foi. Si tu les trahis, tu n’es plus mon fils ! »

Jamais plus Fang-Chen ne revit sa mère sur cette terre, mais l’attitude héroïque de cette dernière marqua à tout jamais son cœur. 

Les tentations peuvent nous paraître insurmontables, mais le Seigneur nous garantit qu’elles ne seront pas au-dessus de nos forces. N’est-il pas réconfortant de savoir qu’il nous promet une porte de sortie et qu’il nous garantit, si nous restons attachés à lui, que nous pourrons les supporter par sa grâce ? 

Ma prière de ce jour

Seigneur, parfois je pense que mes épreuves et mes tentations sont trop fortes pour moi, mais je m’appuie sur ta Parole pour croire qu’avec toi, je triompherai du mal. Apprends-moi à m’appuyer toujours plus sur toi et à intercéder davantage pour mes frères et sœurs persécutés dans le monde. Tu es mon unique espérance, l’ancre de mon âme, ma paix dans la tempête. Et tu l’es aussi pour tous mes frères et sœurs éprouvés !



03/01/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres