* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Vivre libre ( Plaire au Seigneur )

ada911f6af99503c2150e0cbef93b45c

 

 

Je suis crucifié avec Christ; et je ne vis plus, moi, mais Christ vit en moi.Ga 2:20

L’épître aux Galates est une lettre écrite par l’apôtre Paul pour corriger des pensées et des pratiques qui ne sont pas conformes à l’Évangile. Nous devons y porter la plus grande attention.

Des personnes, opposées à l’Évangile ou n’ayant pas compris son message, enseignent que le retour à la loi de Moïse est le seul moyen de plaire à Dieu et d’être complètement sauvé. Le danger est de se remettre sous l’esclavage quand on vient de découvrir la liberté en Jésus Christ. L’observation de la Loi ne donne ni salut, ni liberté, car nous sommes justifiés sur la base de la foi en Christ et non pas sur celle des œuvres de loi (Ga 2:16). Notre bénédiction découle de la grâce seule. Paul propose trois principes pour vivre libre et heureux:

    • Mes enfants, vous pour qui j’endure de nouveau les douleurs de l’enfantement, jusqu’à ce que Christ ait été formé en vous (Ga 4:19). Paul est rempli d’un tel amour envers ses enfants dans la foi, qu’il endure comme les souffrances de l’accouchement pour que Christ redevienne la source de leur vie, car la règle de vie du croyant est Christ et non la Loi.
    • Je suis crucifié avec Christ et je ne vis plus moi, mais Christ vit en moi (Ga 2:20). Paul confirme que le christianisme n’est pas la prédication d’un ensemble de dogmes, mais la présence d’une personne dans sa propre vie. Cette personne est devenue intime à la suite d’expériences personnelles, souvent douloureuses; c’est une relation d’amour. Il ne dit pas ici que Christ nous a aimés, mais le Fils de Dieu m’a aimé et s’est livré lui-même pour moi. C’est une relation personnelle.
    • Quand il plut à Dieu… de révéler son Fils en moi (Ga 1:15). Paul parle ici du but de son ministère: annoncer Jésus Christ et le montrer dans sa vie. Il dit qu’il a plu à Dieu de révéler son Fils, non pas par lui, mais en lui. Paul s’efface devant Christ qui devient partie intégrante et visible de sa vie nouvelle.

Pour être des chrétiens libérés, il nous faut saisir par la foi ces trois pensées essentielles:

    • Christ est la source de notre vie,
    • Christ est le moteur de notre vie,
    • Christ est vu en nous.

Alors il en sera glorifié.



16/12/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres